COLOMBO DE POULET https://cp2y62k7cn.files-sashido.cloud/mv-e43dfdf0-58f6-4b71-9c89-51ffce534e85-fullsize.jpg Serves 6 1 kg de blanc de poulet 2 gros oignons 8 branches de cives (ou cebettes) des épices à Colombo 1 piment fort 1 piment végétarien 1 citron thym persil des graines à roussir sel / poivre huile d'olive 12 pommes de terre
COLOMBO DE POULET | Cook
Yann Orpheus

COLOMBO DE POULET

Yann Orpheus

Un grand classique de la cuisine antillaise ! Il existe mille et une façons de le préparer, la plus simple et rapide consiste à utiliser des épices à Colombo qu'on trouve maintenant dans toutes les épiceries et supermarchés... Lors de mes vacances en Martinique, j'ai comparé mon plat avec ceux de restaurant locaux, je n'ai pas à rougir du tout. Il est au moins aussi bon ! *\o/*

  1. Dans une poêle, faire dorer les blancs de poulet coupés en gros morceaux, les piquer à la fourchette en profondeur pour que la sauce puisse les imprégner, réserver. Emincer les oignons et les faire suer dans une poêle huilée jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement translucides, réserver. Nettoyer les cives et les couper en tronçon. Pareil pour le persil. Avec un couteau et une fourchette, couper un demi piment fort et un piment végétarien en petits morceaux.
  2. Dans une grande casserole, ou un wok, mettre tous les ingrédients préparés précédemment, couvrir d'eau, ajouter le thym, trois grosses cuillères à soupe d'épices à Colombo et le jus d'un citron. Saler, poivrer. Mélanger. Laisser mijoter à feu doux sans couvrir pendant une bonne heure et demie. Dans une petite poêle faire chauffer un peu d'huile et y faire dorer 3 cuillères à café de graines à roussir à ajouter au colombo en fin de cuisson.
  3. Faire bouillir les pommes de terre qui accompagneront le colombo (dans les restaurants, on le trouve également accompagné de purée de patates douces, bananes légumes, salade de choux...)