INDIAN BURGER https://cp2y62k7cn.files-sashido.cloud/mv-6b5e4902-fdfe-4f5e-97e8-50a896fca2f4-fullsize.jpg Serves 1 1 burger bun curry sésame 1 steak haché quelques feuilles de salade aubergine tomate oignon riz piment (facultatif) tranche de fromage (gouda) lait pâte de curry indien ( ici Vindaloo) huile d'olive sel
INDIAN BURGER | Cook
Yann Orpheus

INDIAN BURGER

Yann Orpheus

Il y a les burgers fastfood et les burgers maison. Et parce qu'on est chez soi, ce qu'on appelle communément "junk food" peut devenir facilement de la "quality food". 
Libre à vous de faire vos buns, personnellement, j'ai un faible pour ceux de chez Gontran Cherrier ( gontrancherrierboulanger.com ) à Paris. Et comme je sais que les miens ne seront jamais aussi bons... Par ailleurs, j'avais envie de rester dans le thème "fast food" avec une recette prête en moins de 30 minutes...

  1. Dans un verre, délayer une cuillère à soupe de votre pâte de curry préférée dans deux cuillères à soupe de lait. Bien mélanger et mettre 15-20 secondes au micro-onde. Cette sauce va s'épaissir immédiatement. Laisser refroidir.
  2. Faire cuire votre riz. Lorsqu'il sera cuit et égoutté, le parfumer avec une petite cuillère à café de la sauce réalisé précédemment.
  3. Dans une poêle, faire chauffer de l'huile pour faire frire quelques rondelles d'aubergine et dorer quelques-unes d'oignons. Réserver.
  4. Dans une autre poêle, faire cuire votre viande à votre goût. Saler, poivrer et badigeonner la en fin de cuisson avec la sauce indienne.
  5. Découper le burger bun en 2. Déposer sur la partie inférieure quelques feuilles de salade, et une tranche de fromage. Mettre 5 secondes au micro-ondes le bun avec la salade et le fromage pour que celui-ci commence à fondre. Poser dessus la viande, quelques rondelles d'aubergines frites, une rondelle de tomate, des oignons, quelques morceaux de piments (si vous aimez quand c'est spicy). Verser un peu de sauce sur le tout. Recouvrir avec la partie haute du bun.
  6. Servir avec le riz parfumé et le reste des légumes. Verser un peu de sauce sur le tout.