TARTE À L'OIGNON https://cp2y62k7cn.files-sashido.cloud/mv-e4985773-11f3-46db-bfe7-98becb27544e-fullsize.jpg Serves 8 1 pâte brisée 700 g d'oignons 2 œufs 200 g de crème fraiche 50 g de gruyère râpé 50 g de beurre noix de muscade sel, poivre
TARTE À L'OIGNON | Cook
Yann Orpheus

TARTE À L'OIGNON

Yann Orpheus

Une entrée fondante et parfumée. Un classique de la cuisine alsacienne.

  1. Faire préchauffer le four à 180°C . Mettre la pâte brisée dans un moule sur papier sulfurisé et la faire précuire une dizaine de minutes.
  2. Émincer les oignons. Les faire suer et fondre dans une poêle avec le beurre pendant une vingtaine de minutes. Ils doivent rester blanc et un peu translucide, et ne pas dorer. Ne pas hésiter à rajouter un peu d'eau en cours de cuisson. Saler, poivrer.
  3. Dans un saladier, battre les 2 oeufs, ajouter la crème fraiche, le gruyère râpé, le sel, le poivre. Râper un peu de noix de muscade. Mélanger. Ajouter enfin les oignons. Bien mélanger à nouveau.
  4. Garnir le fond de tarte avec la préparation' râper une nouvelle fois de la noix de muscade par dessus. Remonter le thermostat à 200°C  et enfourner pour 30 minutes.
  5. Servir avec une feuille de salade de mache par exemple. Un petit radis surmonté d'une tomate cerise coupée peut faire un petit effet amusant pour dresser vos assiettes...