CRÈME AUX ORANGES ET CHANTILLY BASILIC https://cp2y62k7cn.files-sashido.cloud/4b2-2129-4c3c-aac8-f5603a131625-fullsize.jpg Serves 4 5 oranges 150 g de sucre 250 g de mascarpone 2 cuillères de Grand Marnier 2 œufs 1 citron 100 g de crème liquide entière 50 g de sucre glace des feuilles de basilic
CRÈME AUX ORANGES ET CHANTILLY BASILIC | Cook
Yann Orpheus

CRÈME AUX ORANGES ET CHANTILLY BASILIC

Yann Orpheus

Avez-vous déjà essayé l'association orange-basilic ? Et bien voici l'occasion avec ce dessert raffraichissant et surprenant : une crème à la mascarpone et aux oranges sur une compotée d'oranges surmontée d'une chantilly au basilic !

  1. Récolter la chair de 3 oranges et les faire compoter dans une petite casserole avec le jus d'une 4ème orange et 100 gr. de sucre. Rajouter une cuillère de Grand Marnier en fin de cuisson. Laisser réduire jusqu'à ce que la compote ne soit plus liquide en surveillant bien qu'elle ne caramélise pas.
  2. Battre 2 jaunes d'œuf avec 50 gr. de sucre. Mélanger avec les 250 gr. de Mascarpone. Ajouter des morceaux de chair de la dernière orange et une cuillère de Grand Marnier.
  3. Faire préchauffer le four à 180°. Dans des ramequins, verser un fond d'oranges compotées, puis la crème de mascarpone. Mettre au four 20 minutes. Laisser refroidir.
  4. Mixer quelques feuilles de basilic dans un jus de citron. Filtrer au chinois et ajouter une cuillère à café de sucre en poudre. Monter la crème liquide entière en chantilly avec le sucre glace et 1 cuillère à soupe de jus de citron-basilic. Pocher la chantilly et la mettre sur les ramequins, verser ensuite une cuillère à café de jus sur elle.
  5. Mettre au réfrigérateur et servir frais.